Délivrance inattendue

Savoir que vous portez un être en vous qui se développe et que vous verrez dans plusieurs mois.Quelle expérience merveilleuse et puissante! Lorsque j’étais enceinte de ma fille, j’avais une idée générale de comment les choses allaient se passer quand le jour J serait arrivé. Des confidences de mes proches, je me préparais à avoir des contractions, des douleurs qui allaient me donner le signal que le moment tant attendu était là. Dès que le 9 ème mois de grossesse a pointé le nez, j’étais aux aguets. Ainsi un soir, pensant que l’heure était arrivée, nous nous sommes rendues au centre de santé communautaire car j’avais des douleurs au bas ventre.

Fausse alerte! Il fallait attendre encore quelques jours. Puis un matin, pendant que je conversais au téléphone avec un ami, je sentis un écoulement au niveau de ma cuisse.Je venais de perdre les eaux. Pour dire vrai, je n’avais jamais imaginé ce scénario.Ma voisine sage femme viendra me confirmer que c’était le jour J et que je devais me rendre à l’hopital pour accoucher. Une fois à la clinique, tout s’est déroulé comme on m’avait expliqué.

Lorsqu’est venu le moment de donner naissance à mon fils, j’avais donc pour acquis ,que l’accouchement se déroulerait de la même façon à l’hôpital. Que non! J’avais oublié un élément déterminant.Je vivais dans un autre espace géographique avec ses méthodes. En Amérique du nord, il faut respecter certains standards avant d’être admis en salle d’accouchement. En outre, au lieu de sage femme, j’avais des infirmières qui m’interrogeaient et m’examinaient. Le plus déroutant a été le moment de l’accouchement véritable. Je m’attendais à ce qu’un dispositif soit installé pour me permettre de m’appuyer sur quelque chose comme la première fois. Non, il fallait que je le fasse moi-même. Cela m’a pertubé quelques secondes puis je me suis reprise et de toutes mes forces, j’ai donné la vie à mon fils. La leçon que j’ai tiré de cette expérience, est de ne jamais rien prendre pour acquis car au moment ou tu t’y attends le moins un fait complètement nouveau peut changer la donne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Skip to content