De l’arrière cour au devant de la scène

Avez vous déjà ressenti le sentiment d’insécurité? Je peux vous garantir que je me suis sentie ainsi lorsque mon employeur m’a promu à un poste auquel je ne m’attendais nullement.

J’ai oeuvré une dizaine d’année au service après vente d’une compagnie d’assurances. Je gérais principalement les sinistres. Puis à la faveur du départ d’un cadre de la société, j’ai été promue à la place de ce dernier.

Je vous entends me dire : Félicitations! Bravo!

Le hic, c’est que je ne connaissais pas grand chose au domaine qu’on venait de me confier. Les ventes, la production, bref la raison d’être de la compagnie. En plus, il s’agissait du bureau principal. Wow!! La pression était encore plus grande. Gérer la vitrine de la société représentait un énorme défi pour moi. Vous imaginez bien le nombre de questions qui s’entrechoquaient dans ma tête: Vais-je atteindre les objectifs qu’on m’a fixé? et si je me casse la figure, vais je perdre mon emploi?…J’étais donc face à mon destin.

J’ai accepté d’y aller. J’ai fait l’état des lieux ,établi un plan d’action et j’ai foncé. et vous savez quoi? J’ai atteint les objectifs, mieux je les ai dépassé. Je venais ainsi d’ajouter une autre corde à mon arc.

Et toi as tu exploré l’immense champs de capacités qui sommeille en toi?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Skip to content